Nos datacenters, Aix-en-provence et Marseille :

datacenters-low

L’hébergement et l’exploitation de nos solutions dans nos datacenters situés à Aix-en-provence et Marseille sont dédiées et à haute performance dans un environnement sécurisé et redondé.• Accès Internet : Chacun de ces sites dispose de moyens d’interconnexion IP très haut débit aux réseaux Internet via deux FAI distincts afin de pallier à une défaillance éventuelle de l’un deux.

L’infrastructure globale d’accès à Internet bénéficie de la redondance des moyens en place, sites et FAI, par la mise en œuvre d’une solution Multihoming sur chacun des sites et des FAI.
Les technologies Man-Ethernet sur fibre optique souscrit chez chacun des opérateurs télécom, mettent à disposition sur chacun des sites un accès Internet à très haut débit.

datacenters-low

Sécurisation Firewall : La sécurisation IP, contrôle et filtrage anti-intrusion et attaques, est confié à un double système firewall matériel intégré dans le « cœur de réseau » des infrastructures globales des sites du Prestataire.

Accès sécurisé aux systèmes : L’accès par les personnels du Prestataire, aux serveurs et autres de ses équipements informatiques est contrôlé et verrouillé.

Politique de sauvegarde : Les sauvegardes se font par le biais d’un réseau de backup dédié sécurisé.

Sécurité physique : Les principaux risques identifiés relatifs à nos métiers dans le domaine de la Sécurité Physique sont liés à l’intrusion, le contrôle d’accès et l’incendie.

Ces sujets de Sécurité Physique sont donc traités comme des pôles prioritaires pour des sites de production tertiaires tels que les nôtres.

Notre centre de traitement, Cergy :

 

site-low-300x148

La plus belle adresse du Val d’Oise pour un de nos centres opérationnel Avenue de l’entreprise, Parc Saint Cristophe Galillée 2, 95800 CERGY

Un plateau de plus de 1600m² : Totalement sécurisé, redondé et offrant les meilleurs services pour l’implantation de nos cellules de gestion

Une cinquantaine d’opérateur de gestion prévoyance répartis par métier et tous reliés les uns aux autres en temps réel par le bus de données provéance

Notre centre de développement, Sophia Antipolis :

 

Les-Vaisseaux-low

Notre ambition : accélérer le développement de votre business

Notre centre de Sophia Antipolis est dédié au développement de l’offre. La cellule « DSI » conçoit et maintient l’offre autour d’une équipe de 20 ingénieurs au sein d’un pôle de 350 personnes.

La cellule « innovation » au sein de Docapost est constamment à l’écoute du marché dans l’objectif de l’amélioration constante des solutions et de fournir une vision à nos équipes et à nos clients.